• Léa Pichinelli

Gabi SmartCare lève 3 millions d’euros pour révolutionner la médecine pédiatrique


Bracelet connecté à la plateforme de monitoring Gabi SmartCare.


La medtech belge, soutenue par Digital Attraxion, vient de lever 3 millions d’euros auprès d’Analis, de WING et de NOSHAQ. Cette levée de fonds lui permettra d’accélérer ses 2 objectifs : la certification médicale de sa solution aux Etats-Unis et en Europe et sa commercialisation fin 2022 - début 2023. Gabi SmartCare offre une plateforme digitale pour améliorer la prise en charge et le suivi personnalisés des enfants.


80% des parents ont des difficultés à signaler objectivement les symptômes de leurs enfants à leur médecin. Le manque de données fiables peut entraîner des retards dans les diagnostics, des taux d'hospitalisation élevés et, en fin de compte, des problèmes de santé à vie.


Fondée en 2017 et basée à Mont-Saint-Guibert, Gabi SmartCare ambitionne de révolutionner la médecine pédiatrique. Elle a en effet développé la première plateforme digitale entièrement intégrée pour les enfants de tous âges et conditions, y compris les bébés prématurés. Cette plateforme permet le suivi de 8 paramètres de santé (niveau d’oxygénation du sang, rythme cardiaque...) et offre un rapport d'évaluation de la santé pédiatrique basé sur des données et des prédictions personnalisées.


La société a développé des partenariats avec des hôpitaux de premier plan, tels que l’Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola (HUDERF) et l'ISPPC CHU de Charleroi en Belgique.

La crise du Covid-19 renforce encore les besoins d’une médecine plus digitalisée et les bénéfices de Gabi SmartCare sont nombreux tant pour les familles que pour les professionnels de soins de santé et les systèmes de soins : moindres coûts ; meilleur suivi, meilleur diagnostic et meilleure prévention ; moins de temps à l'hôpital et plus de confort pour les enfants et leurs familles ; et une communication améliorée avec les médecins.


Dans ce contexte, la medtech belge vient de lever 3 millions d’euros auprès de la société namuroise Analis, leader sur le marché des instruments scientifiques et du mobilier de laboratoire, du fonds d’investissement wallon pour les startups numériques WING, du fonds d’investissement liégeois NOSHAQ et de la DGO6 (Direction Générale Opérationnelle de l'Économie, de l'Emploi et de la Recherche du Service Public de Wallonie).


Grâce à cette levée de fonds, Gabi SmartCare va pouvoir atteindre ses 2 objectifs : l’obtention de la certification médicale de sa solution aux Etats-Unis et en Europe et sa commercialisation fin 2022 - début 2023.


La société, qui veut à terme proposer une médecine prédictive et personnalisée, va par ailleurs ajouter de nouveaux paramètres médicaux et de nouvelles fonctionnalités dans les prochains mois.


Gabi SmartCare tient à remercier chaleureusement les business angels et investisseurs de la première heure pour leur soutien indéfectible et en particulier Olivier Coune, Dirk Wauters, Frédéric Bostyn et Digital Attraxion.


Plus d'infos : https://gabismartcare.com & https://www.linkedin.com/company/gabismartcare/


52 vues